mardi 26 juillet 2011

Madrid



Le moment est enfin venu de partager avec vous mes aventures à l'autre bout du monde. J'espère avoir le temps d'actualiser ce blog aussi souvent que possible, car je suis sure que j'aurai beaucoup de choses à raconter.

Pour rappeler le contexte de mon voyage, je pars étudier dix mois en échange scolaire à l'université de Los Andes à Bogotá, la capitale de la Colombie. J'y suivrai principalement des cours d'informatique. Dimitri m'accompagne dans cette aventure, d'où l'usage du "nous".


Une fois n'est pas coutume, mon premier article ne parlera pas de la Colombie, mais de mon départ et mon escale à Madrid.

Mon voyage a véritablement commencé le jeudi 21 juillet quand j'ai quitté la gare routière de Nantes dans un car Eurolines en direction de Madrid. Le trajet a duré 15 heures et nous sommes arrivés à Madrid vers midi. Il faisait très beau et très chaud, nous n'avions pas vu le ciel bleu depuis longtemps !

Après avoir trainé nos valises dans le métro madrilène et galéré pendant une heure pour trouver notre hôtel (le nom de l'hôtel était indiqué près de l'interphone à l'entrée, c'est tout !), nous nous sommes baladés dans la capitale pendant les journées de vendredi et samedi.

Madrid est une ville très vivante où tous les gens vivent dehors jusque tard le soir. Nous avons beaucoup marché et vu certains monuments connus : la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, le Palacio Real...

Le Palacio Real sous le ciel bleu
 Un peu assommés par la chaleur, nous nous sommes réfugiés au Museo de la Reina Sofia, n musée d'art plutôt contemporain. On peut notamment y observer plusieurs œuvres de Picasso dont le célèbre "Guernica".
Nous voulions également profiter de notre passage pour gouter aux traditionnelles tapas ! Notre première tentative a été un échec : on nous a servi des tranches de pain rassi recouvertes de charcuterie de grande surface... Par chance, nous avons découvert plus tard un marché couvert bien plus typique où nous avons dégusté de délicieuses tapas en tout genre, debout comme le veut la tradition !


Le marché couvert à Madrid
Dimanche 24 juillet, nous avons plié bagage direction l'aéroport pour prendre l'avion vers Bogotá à 16h30. Nous avons un peu trainé dans l'aéroport en pensant être en avance, mais en arrivant au guichet d'Avianca vers 15h, on nous a annoncé que nous étions les derniers passagers et qu'il n'y avait plus de place dans l'avion. Pour reprendre l'expression, nous étions en "stand-by". Après quelques instants d'incrédulité et de baraguinages d'indignation en espagnol, nous avons été plutôt rassurés sur notre sort : nous pouvions partir le lendemain vers midi. De plus, Avianca nous offrait une nuit dans un hotel quatre étoiles, avec transports et repas gratuits, le tout assorti d'une charmante compensation financière !
Nous avons bien profité de notre nuit à l'Auditorium : c'est l'hôtel le plus grand d'Europe, avec 870 chambres très luxueuses ! Il y a également une piscine, un sauna et une salle de sport. Merci Avianca !
Vin rouge d'Alicante, ananas et glace au chocolat offerts par Avianca
Notre "petite" chambre d'hôtel
 Lundi midi, nous avons pris place dans l'airbus A330 d'Avianca, et nous avons dit au revoir à la terre espagnole pour nous envoler vers notre ville d'adoption : Bogotá !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire