jeudi 28 juillet 2011

Llegada a Bogota (2)

La zona norte : immeubles et grandes avenues !
Avec le transmilenio, nous sommes arrivés dans le nord de la ville, la "zona norte". C'est la partie la plus riche de la ville et celle que les colombiens préfèrent, car il y a beaucoup de magasins, centres commerciaux et maisons à l'occidentale. Certaines maisons sont protégées par des barbelés, fils électriques ou morceaux de verre...

Cependant, le quartier n'a pas trop de charme et semble avoir été construit à la va-vite.
La plupart des étrangers préfèrent les quartiers plus pauvres mais plus authentiques comme la Candelaria où nous résidons actuellement.


La Candelaria est bien plus accueillante avec ses petites rues et ses vieilles maisons !



Nous avons cherché pendant deux heures le ministère des affaires étrangères parmi un labyrinthe d'immeubles en briques. De ce fait, nous sommes arrivés trop tard et nous n'avons pas pu avoir nos visas...

D'humeur aventureuse, nous avons décidé de tester la cuisine colombienne en commençant par les célèbres empanadas ! Ce sont des sortes de chaussons fourrés à la viande, au poisson, au fromage... c'est plutôt bon mais très gras !
Des empanadas

Le soir, on a décidé de se cuisiner un bon petit plat, plutôt simple dans une perspective française : des pâtes à la tomate avec du gruyère rapé.
On a trouvé les tomates plutôt facilement, mais pour le reste ça s'est corsé ! Impossible de trouver des pâtes qui ne soient pas enrichies en fer ou vitamines. Et le gruyère n'existe tout simplement pas, au grand dam de Dimitri ! Après cuisson, les pâtes étaient très collantes et pas très savoureuses... la prochaine fois, on ira faire un tour à Carrefour ou Casino, qui existent ici aussi !

On s'est aussi lancé dans la découverte des nombreux fruits tropicaux qui n'existent pas en Europe. Voici nos emplettes :

De haut en bas, de gauche à droite : un tangelo, un lulo, une "mango de azucar" et une "tomate de arbol"

- el tomate de arbol (litt. la tomate d'arbre) : la peau est épaisse et amère, mieux vaut éviter de la manger ! A l'intérieur, ça a un gout assez sucré, à moitié entre la tomate et le physalis à mon avis. C'est pas mauvais, mais pas incroyable non plus...
- el mango de azucar : c'est une toute petite mangue, délicieuse !
- el tangelo et el lulo : on les a pas encore mangés. Cependant, j'ai gouté un jus de lulo, très répandu ici avec le jus de mure et de fraise. Ça ressemble plus ou moins à un jus de pomme, pas mauvais !

Je vous tiens au courant, évidemment, de mes futures découvertes culinaires !
Je parlerai dans mon prochain article de la découverte de l'université et la rencontre avec tous les étrangers. Tout se passe très bien pour le moment et demain, on fête l'anniversaire de Dimitri ! Besos !

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à Dimitri de la part de Catherine et Bernard.
    Bonnes découvertes culinaires à tous les deux !
    Bisous de Bretagne où il fait beau !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Solenn !!
    Tout a l'air de bien se dérouler pour toi.
    Ce soir j'ai mangé chez tes parents, un très bon repas.
    Bonnes découvertes et grosses bises à toi et à Dimitri pour son anniversaire !
    Bon courage pour lundi !!

    RépondreSupprimer