dimanche 12 février 2012

Mi habitación nueva

Jeudi 2 février... réveillée à 7h du mat dans mon dortoir par un vieil anglais rageux qui nous accuse d'avoir fumé du crack toute la nuit dans le dortoir... bon, il est temps de quitter l'auberge je crois !
Déménagement tranquille je dois dire, puisque je pars habiter à même pas 5 min de l'auberge. C'est très proche de la Candelaria, donc, mais le quartier s'appelle Las Aguas. Histoire que vous vous repériez un peu, voici un plan :

Plan du centre de Bogota.
Comme vous pouvez le remarquer, mon nouveau chez-moi se trouve plus près de l'université que l'ancien, et plus près du transmilenio aussi (la lettre M sur la carte). D'ailleurs, ils construisent une nouvelle station juste devant mon immeuble, ce sera bien pratique quand elle sera ouverte !

L'appart se trouve au 3e étage d'un immeuble assez grand, habité par plein de familles et étudiants, c'est sympa de croiser tout ce beau monde dans les escaliers. Il y a un agent de sécurité qui surveille les entrées et pose plein de questions avec un regard soupçonneux quand il ne vous connait pas. Mais maintenant je suis fichée et j'ai plutôt le droit à "Hola la señorita, como le ha ido?" chaque fois que je rentre/sors de l'immeuble ! Et quand je sors le soir, on m'interroge sur où je vais, avec qui, etc. C'est plutôt marrant !

L'appart n'est pas très grand, il y a 3 chambres, deux salles de bains, une cuisine et une salle à manger. J'ai troqué Nach et George, mes collocs de l'auberge, contre Ricardo et José Luis, deux colombiens. Ricardo travaille et fait un master sur l'art en parallèle, il m'a proposé de me faire découvrir les coins culturels de Bogota, sympa ! José Luis étudie l'électronique à Los Andes. Ils sont adorables tous les deux !

Voici quelques photos de ma chambre :

Pour la première fois de ma vie, j'ai un lit deux places pour moi toute seule !!
Joan et Britney me tiennent compagnie. 
La télé du bas fonctionne même si je m'en sers plutôt pour poser mes vêtements.
Depuis la fenêtre j'ai vue sur les montagnes, mais il y a un immeuble juste devant !
Mes graaaaands placards, bien pratiques !

 J'ai le droit à une salle de bains privée, le grand luxe !

Il y a les toilettes à gauche et la douche à droite.
La douche est électrique, j'avais pas fait gaffe en visitant ! Pour régler la température c'est donc simple : plus on augmente le débit, plus c'est froid ! Mais on s'y habitue :)

Enfin, la cuisine et la salle à manger :

La cuisine, et le coin laverie au fond.
La salle à manger.
Et le must du must... il y a un internet haut débit illimité ! Quelle avancée technologique radicale !
Voilà, vous savez tout sur mon nouvel habitat, dans lequel je me plais beaucoup pour le moment.


"Este billete es falso"

La fausse monnaie, c'est pas quelque chose auquel on est habitué en France... Ici c'est la deuxième fois que je me fais avoir. La première fois c'était un billet de 5,000 pesos (2€) donc ça allait encore, cette fois-ci c'est un taxi qui m'a refilé un billet de 20,000 pesos (8€) en papier et j'étais franchement dégoûtée quand on me l'a refusé dans un bar... La serveuse a tenté de m'expliquer comment repérer les faux billets mais c'est pas si évident, il faut écouter le son que ça fait quand on les plie et qu'on les frotte, bref...
C'est pas très honnête mais j'ai essayé de le faire passer au supermarché, mais là aussi ils vérifient tous les billets donc ça n'a pas marché et ils ont carrément écrit "FALSO" en gros dessus. 8€ par la fenêtre...


2 commentaires:

  1. ah, l'expérience, j'imagine bien ta réaction pour le faux billet ...
    ton lieu de vie me parait fort plaisant, je découvre avec plaisir tes écrits si vivants, merci, je connaitrais un peu du pays au travers de tes yeux !!!

    RépondreSupprimer
  2. pti chinois de la banque de france17 février 2012 à 12:10

    Tu aurais dû me demander pour le billet, je t'aurais tout de suite dit qu'il était faux, vu la tête du gars, elle est de travers et la moustache fait postiche!

    RépondreSupprimer