Bon, je sais, ça fait un bail que je n'ai pas publié ! Premièrement parce que je n'ai pas trop le temps avec tout le boulot, et deuxièmement parce que je n'ai pas grand chose à raconter puisque je n'ai pas quitté Bogota depuis mon voyage en Amazonie.
Cet article sert donc à dire que je suis toujours en vie et que les aventures vont reprendre, puisque je finis les cours ce vendredi et qu'après, je compte bien me balader !
Pour fêter la fin du semestre, nous avons fait une soirée vendredi soir avec les étudiants étrangers, la "despedida".
Objectif : découvrir "Andres Carne de Res" (Andres viande de boeuf), LE lieu pour faire la fête à Bogota d'après tous les guides touristiques et tous les colombiens. C'est un restaurant-bar-boite décrit par son propriétaire (Andres, donc) comme un "alucinado viaje para desorbitados" (voyage hallucinant et exorbitant). Ca promet !
Comme l'endroit se trouve à Chia, un bled autour de Bogota, il fallait bien trouver un moyen de transport pour y aller. Et les colombiens ont pensé à tout : la chiva ! C'est une espèce de grand bus barriolé dans lequel une cinquantaine de personnes peut monter pour faire la fête tout en se baladant ! Sympa comme idée !
Penser à bien s'accrocher ! |
Après une petite heure de trajet nous sommes arrivés à Chia. L'extérieur d'Andres fait très maison de Père Noël, avec plein d'illuminations partout !
Le DisneyLand local ! |
A l'intérieur, c'est très grand et bondé. Il y a une dizaine de salles différentes qui proposent différents types de nourriture et de boisson et partout partout des objets en tout genre accrochés aux murs ou qui pendent du plafond, des tableaux, des panneaux, des lumières... une ambiance super kitch et exubérante ! Rien que les toilettes valaient le détour, avec une petite fontaine pour se laver les mains !
Des panneaux dans tous les sens ! |
(J'ai pas trouvé beaucoup de photos sur internet, mais faites la visite virtuelle si ça vous intéresse d'en voir plus !).
Sur la piste de danse, c'est ambiance salsa bon enfant, avec toutes les catégories d'âge réunies. En bref, un endroit à ne pas rater pour tous les fêtards de passage à Bogota !
Sushis en folie !
Au passage, quelques photos de notre soirée sushis qui date de quelques semaines déjà, ou comment faire des sushis/makis pour 25 personnes ! C'était presque du travail à la chaîne, mais le résultat s'est avéré très concluant !
Atelier "préparation des ingrédients": saumon, avocat, omelette, mangue... |
Avez vous déjà vu autant de makis réunis ? |
Nos jolis makis ont disparu très très vite ! |
Bonne surprise de trouver quelque chose à découvrir sur ton blog. C'est vrai que l'on attendait avec impatience, mais le travail est important aussi...
RépondreSupprimerMerci donc et bon courage pour le boulot,
Cat
Du blog de Camille (ma fille) à celui de Marie, me voici ici ! Franchement la visite de vos blogs est un moment agréable. Merci !
RépondreSupprimerComme toujours un réel plaisir de te lire, beaucoup de boulot, tiens le coup et profites de tes journées de congés pour te reposer et te balader.
RépondreSupprimerGrosses bises !!
Marie Q.