vendredi 8 juin 2012

Y así termina la historia !


L'aventure a pris fin, ça y est. 

Le mercredi 16 mai 2012, j'ai quitté l'aéroport El Dorado de Bogota à bord d'un A330 d'Avianca, sans trop réaliser ce qui se passait. Le même sentiment que j'avais ressenti dix mois plutôt quand je m'étais envolée d'Espagne vers la Colombie sans savoir ce qui m'y attendait et ce que je laissais derrière moi. 
J'ai lu dans un bouquin allemand il n'y a pas si longtemps que certaines tribus amérindiennes croient que l'âme ne peut pas voyager à la vitesse des avions. Et que par conséquent, on perdrait son âme en voyageant en avion. Et c'est un peu le sentiment que j'ai après ce séjour si lointain, d'avoir perdu une partie de moi au milieu de l'Atlantique et de ne plus trop me rendre compte d'où je suis et d'où j'ai envie d'être. Il me faudra certainement du temps, et bien d'autres voyages (!) pour le réaliser.

Car s'il est encore trop tôt pour que je tire un bilan de mon année à l'étranger, je sais avec certitude qu'elle m'a donné envie de continuer à voyager et découvrir d'autres paysages et cultures avant de me poser quelque part. Une page se tourne, mais il en reste encore plein à écrire :)
Et ça commence déjà avec mon stage en Allemagne ! Je ne continue pas le blog par contre, je n'aurai probablement pas d'histoires aussi incroyables à raconter et je vais garder mon temps libre pour d'autres projets. Les nouvelles se feront donc par mail pour ceux qui tiennent à savoir ce que je fabrique !



Je remercie tous ceux qui ont suivi mon blog tout au long de l'année, je ne m'attendais pas à avoir autant de lecteurs et ça m'a motivée à continuer. J'espère que vous avez eu autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à le rédiger !

J'espère aussi que le récit de mes aventures aura permis de changer l'image que vous aviez peut-être de la Colombie avant. Et oui, une jeune fille de 1m55 peut voyager seule en Colombie sans aucun problème ! Je n'ai jamais fait de mauvaise rencontre malgré quelques situations cocasses et s'il y a une chose qui m'a particulièrement marquée tout au long de mon séjour, c'est l'incroyable gentillesse et serviabilité des colombiens. Et on ne m'a jamais proposé de drogue, non !

Pour les statistiques : 5000 visites depuis 12 pays différents avec des sujets de recherche parfois totalement barrés dont voici une petite sélection : couple de lamas, marsupilami pirarucu, la solene es una puta, blague "il est frais mon poisson il est frais", papillon dans la bouse de vache, ma copine va apprendre la salsa toute seule, est ce que c'est sur faire du skate a carthagene colombie, aventures en allemand pour etrangers, etc :)

Et pour bien finir, une photo de makis car ça faisait bien longtemps ! Cuisinés le jour des élections pour faire goûter à mon coloc qui n'en avait jamais mangé. Et je crois qu'il a bien aimé (ou alors il a été très poli !).

Oui il y en avait beaucoup, j'en ai mangé pendant trois jours !


Saludos a todos y que estén muy bien! 
Hasta pronto, con mucho gusto :)

1 commentaire:

  1. Merci pour tout ce que tu nous as fait découvrir, pour ces commentaires et ces belles photos. C'est avec impatience que j'ai attendu les reportages tout au long de ton séjour.
    Que de beaux souvenirs pour toi et d'enrichissement personnel.
    Dommage que tu ne sois pas aller voir le canal de Panama (je rigole bien sûr)...
    J'ai remarqué un Winnie dans la vitrine du magasin, comment se fait-il qu'il ne soit pas venu en France ?
    Bon vent pour la suite de tes aventures, autre part et au contact d'autres personnes, la vie est si riche pour qui sait la découvrir.
    Bisous
    Cat

    RépondreSupprimer